Informations générales

Organisé par les Banques Populaires et les Chambres de métiers et de l'artisanat, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire.
 
L'édition 2019 est terminée.

Conditions particulières

Entreprises artisanales.

Le concours se décompose en plusieurs étapes :
- des jurys régionaux qui attribuent chacun 4 grands prix : Grand prix innovation ; Grand prix responsable ; Grand prix entrepreneur ; Grand prix exportateur ;
- parmi ces lauréats régionaux, le jury désigne ensuite le lauréat qui participera au prix national "Artisan de l’année".


Seuls les lauréats des concours locaux organisés par les Banques Populaires Régionales et les Chambres de métiers et de l'artisanat sont admissibles au concours national.

Aide apportée

Ce prix sera matérialisé a minimapour l’"Artisan de l’année" national, par :
- la remise d’un diplôme et d’un trophée lors de l’évènement national ;
- un chèque de 5 000 € TTC remis lors de l’évènement national.
 
Une entreprise primée au niveau national ne pourra plus concourir avant un délai de cinq ans et pourra au-delà de ce délai de cinq ans se représenter exclusivement dans une catégorie différente de celle dans laquelle elle aura été primée.
Type d'aide

Subvention

Organisme

Chambre des métiers et de l'artisanat

Montant total

Voir avec l'organisme

Départements concernés